The Voice France 7

Direct 1

Date de dernière mise à jour : 22/04/2018

Commentaires

  • sinock
    • 1. sinock Le 02/05/2018
    Alors "Arnaud", pour répondre à ta question concernant Raffi Arto, je ressens à peu près la même chose que toi,
    et je ne le trouve pas du tout transcendant, surtout au niveau voix, rien de vraiment extraordinaire...
    bien que au 1/4 de Finale, il m'a tout de même étonné avec subitement une voix suave et veloutée sur une ballade !
    Une ballade oui, mais de qui ? Ben oui d'Elvis ! Car c'est aussi sûrement ça qui m'agace, en plus de ce sentiment d'esbroufe qu'il dégage en en rajoutant un max au niveau piano,
    avec quelques dérapages et notes à côté aussi, bien qu'il fasse le show plutôt bien, mais c'est plutôt pour cacher ses lacunes vocales
    et surtout de ne JAMAIS sortir de sa tranche musicale rockabilly !

    Bon je préfère faire les éloges que les critiques, alors pour le côté positif de Raffi, il a un atout:
    - C'est le seul qui profite cette année de ce que, grâce à mon expérience, j'ai appelé "l'effet Votes des Midinettes" HAHAHA
    et c'est bien vrai qu'il risque bien aussi de passer en finale grâce à ça...
    Au niveau purement VOCAL véritablement, il y en avait plein d'autres bien meilleurs qui ont été éliminés, la liste serait longue (même QUE chez Florent...
    selon moi: Cécyle - Hobbs - Abel Marta - Abdel - Gabriel - Alice Nguyen - Thana Marie - Julianna - Isadora - Lorrah Cortesi - et la seule à être encore là Yasmine)
    Là je suis même un peu dur en disant que, il est là grâce à son piano qui en a mis plein la vue aux coachs... même si il ne le domine pas encore à 100%,
    mais il a encore beaucoup de temps, car il est très jeune et doué... il va prendre de la maturité, se remettre + en questions pour voir ses lacunes et les corriger...
  • arnaud-the-voice
    A "sinock" et "crazyhorse", En effet nous sommes d'accord... comme chaque année nous ne sommes pas toujours en symbiose avec le choix des coachs, je n'ai pas grand chose à rajouter vous avez tout dit haha !
    Liv méritait tout comme Sherley leurs places et j'espère qu'elles réussiront à se servir du tremplin The Voice pour faire des albums, en tout cas nous les soutiendrons c'est certain ;-)

    Personnellement j'ai aussi un peu d’incompréhension vis à vis de Rafi, certes ses prestations sont toujours impeccables et il a énormément de talent mais.... Je n'accroche pas, c'est peut-être le registre auquel il se cramponne depuis le début qui ne me parle que trop peu, je ne sais pas vous en pensez quoi ?

    Et merci de faire vivre le site grâce à vos commentaires ;-)
  • crazyhorse
    • 3. crazyhorse Le 23/04/2018
    Totalement d'accord avec toi Sinock , Zazie aurait été plus inspirée de garder Liv Del Estal et Mika, qui a toujours des choix improbables, aurait dû conserver Sherley pour la suite et je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas en compte l'avis des téléspectateurs ???
    Quand à ton avis sur Guillaume je suis totalement d'accord avec toi.
  • sinock
    • 4. sinock Le 23/04/2018
    Ah oui ENFIN !
    Fini ce différé et ce montage ridicule !
    C'est vraiment le moment qu'on puisse vivre et ressentir en direct cette adrénaline avec les talents. C'est autre chose !
    Encore des moments magiques et solaires avec surtout 2 prestations extraordinaires Maëlle et Ecco !
    (à nouveau totalement d'accord avec ta fenêtre d'accueil, Arnaud, hahaha)
    - Une est une magicienne de la séduction naturelle par sa voix qui nous transporte et nous rend tous "flagadas" quel que soit notre âge, Maëlle !
    - Et l'autre est une magicienne de la technique vocale qui nous éblouit avec sa dentelle musicale, habilement et parfaitement exécutée, Ecco !
    Pour cette soirée, malheureusement 2 tristesses aussi (selon mes appréciations, bien sûr):
    - Le mauvais choix de Zazie, qui a préféré protéger une fois de plus Edouard, au détriment de Liv Del Estal, qui a pourtant fait avec son touchant et sensible grain de voix, une presta irréprochable, émouvante et pleine de charme.
    - Et le mauvais choix de Mika qui a préféré le maniéré Guillaume, qui surtout, au niveau voix, ne domine pas du tout sa respiration, (on entend le + chaque aspiration, horrible et très dérangeant)... et Mika le choisi ?! face à Sherley, qui est tout le contraire: terriblement sympathique et spontanée par sa simplicité et son authenticité. Une adorable petite, cette Sherley, sans aucun masque, et qui a fait une magnifique presta forte et intense par le texte et sa manière de raconter très touchante.
    Donc une 2ème fois, triste pour Sherley qui méritait +, comme Liv, de continuer que leurs adversaires.
×